TCHOPETYAMO

Les milles et une vertu du jus de djara

 Le saviez-vous ?

 

 

Le jus de djara : une mine d’or pour la femme !

 

 Cette boisson est obtenue par une infusion des fleurs d’hibiscus séchées. D’origine soudanaise, elle  a été introduite au Sénégal dès le début du XIXème siècle. Le Soudan, le Sénégal et le Mali sont les principaux producteurs en Afrique  et où le bissap est cultivé de manière traditionnelle par les femmes. Le nom bissap vient de son appellation wolofe (une des langues du Sénégal).  Au Cameroun il est connu sous  le nom de foléré. Découvrons ensemble les milles et une vertus de cette boisson.

Une source de vitamine

Lors de la grossesse, les carences en vitamines peuvent se révéler problématiques, voir dangereuses pour le bon développement du fœtus.  Néanmoins, l’apport en vitamine C est indispensable lors de la grossesse, notamment pour assurer le maintien de la membrane placentaire. L’infusion de fleurs d’Hibiscus est une source considérable de vitamine C, excellente donc pour assurer un apport quotidien.

 

Augmentent le lait chez les mamans

Présent dans certains produits industriels permettant de favoriser la montée de lait, l’Hibiscus est un galactagogue naturel reconnu.  Une étude a démontré que les femmes enceintes ayant consommé de l’infusion à l’Hibiscus durant leur grossesse ont eu une montée de lait plus rapide et plus riche que celles qui avaient consommé un placebo. Mieux encore, les nouveau-nés ayant absorbés de l’Hibiscus dans le ventre de leur mère ont connu une perte de poids moindre après la naissance, et ont regagné leur poids de naissance plus rapidement que ceux n’en n'ayant pas consommé.

 

Propriété antalgique (traitement des douleurs)


Les règles douloureuses sont le quotidien de nombreuses femmes de toutes les tranches d’âge. Si certaines arrivent à supporter en silence la douleur, d’autres la surmontent à l’aide d’antalgiques pharmaceutiques. Essayez désormais la fleur d’hibiscus pour venir à bout des douleurs menstruelles. Car elle possède  un effet antalgique naturel mais aide aussi à la relaxation des muscles utérins.

 

Communément appelé  jus de djara à Tchopetyamo, il est composé de fleurs d'hibiscus et d’autres ingrédients. Avec un goût acidulé, sans  alcool et au parfum subtil de fruits, le djara est  une boisson rafraîchissante et énergisante. Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’y gouter ont tous été conquis par sa saveur particulière qu’aucune autre boisson ne peut produire.

 

Bonne dégustation !!!

 

Pour plus d’infos je vous invite sur mes pages :

Instagram.com/tchopetyamo  et twitter.comtchopetyamo1                                                                                    

 

 

 

    La responsable digitale

Share:

Comments

About

Contact

  • Ydé Bastos: +237 650747064 / Dla Sadi: +237 656268183
  • info@tchopetyamo.com

TCHOPETYAMO

Ydé Bastos: +237 650747064 / Dla Sadi: +237 656268183